3 mai 2011

Lorsqu'on se trouve face à un tigre, inutile de raisonner trop longtemps, il faut vite choisir entre le combat et la fuite. [Lao She]








Plusieurs personnes m'ont demandées si je retouchais mes photos .. Pour la dernière fois : OUI JE RETOUCHE MES PHOTOS, toutes mes photos ! Même les plus belles, même les mieux cadrées. Ensuite, on m'a demandé si je retouchais "beaucoup" mes photos .. Eh bien ça dépend. Il y a des photos que je retouche beaucoup (contraste + teinte + saturation + exposition) et d'autre que je retouche à peine; seulement le contraste. Ceci dit, même quand je retouche "beaucoup" mes photos, elles ressemblent toujours à la photo d'origine, je ne les transformes pas ! 
Ici, je vais vous montrer un avant/après d'une photo retouchée. Pour cette photo, je savais à peu près le résultat que je voulais obtenir : je voulais une photo de tigre en noir & blanc. J'ai donc commencé par mettre la photo en noir & blanc (on voit mieux les contraste quand on commence par la teinte). Ensuite, j'ai réglé la luminosité en fonction du contraste, puis j'ai accentué le noir. C'est tout ce que j'ai fais pour cette photo. Elle est peut-être beaucoup modifiée mais il me semble qu'elle ressemble quand même beaucoup à la photo de départ. 



AVANT : 

APRES : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire