9 mai 2011

Belle, la coccinelle.



Comment photographier une coccinelle ?
O
O
Déjà, la coccinelle est l'un des plus beaux insectes à photographier. Sa couleur rouge et ses points noirs habillent à eux seuls la photo. Pour prendre une coccinelle en photo, je vous conseille de la prendre en mode "macro" et de zoomer tant que vous pouvez sur la petite bête. Ceci-dit, ne vous approchez pas trop, car elle aurait vite fait de déployer ses ailes pour s'envoler sur une autre fleur plus tranquille.O
Si d'autre insectes ne se prêtent absolument pas à la capture, la coccinelle en revanche est relativement facile à attraper puis à photographier en studio.






O
O
Le monde du minuscule : la macrophotographie.
O
Il vous faut obligatoirement shooter en mode "macro". Ainsi, plus le sujet est proche de l'objectif, plus la profondeur de champs est réduite (votre arrière plan), ce qui permet de mettre votre sujet en valeur. Ceci-dit, si vous vous approchez trop du sujet, vous aurez un mal fou à obtenir un sujet qui soit net partout.
O
Vous êtes débutant en macro ? 
O
Choisissez un parc ou un jardin, plutôt que de partir à l'aveuglette en vous disant que vous trouverez bien un sujet intéressant sur le chemin (hum .. Ce que je fais tout le temps). Une fois sur place, passez le lieu au peigne fin, le bu étant d'aiguiser votre regard, (oui, il faut de la patience !) à l'entraîner à repérer les sujets et les fonds susceptibles de vous offrir un beau cadre.
O
Etudiez le comportement des insectes :
O
Qu'il s'agisse des papillons, des abeilles, des fourmis ou encore des grenouilles, tout ce petit monde obéit à des comportements qui lui sont propre et que vous devriez connaître si vous voulez les photographier. (si vous avez la flemme, je vous comprend !)
O
Maintenant, il ne vous reste plus qu'à rester patient et à photographier votre sujet : )
O
O
Photo d'une petite bêbête : le gendarme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire