7 septembre 2011

L'invisible araignée de la mélancolie étend toujours sa toile grise sur les lieux où nous fûmes heureux et d'où le bonheur s'est enfui. [Boleslaw Prus]

O
O
Voici quelques photos que j'ai réalisées avec mon fameux appareil macro. Cette fois-ci j'avais choisi quelque chose de vraiment minuscule et .. Dont j'ai très peur ! Etant donné que mon "zoom macro" ne "zoome" pas (oui, il ne fait que la mise au point !) et que c'est un 6Omm, j'ai dû m'approcher particulièrement près de l'araignée pour en capturer quelques images. J'étais à moins de 5cm d'elle ! (C'est pour ça qu'elle est en mouvement sur les photos, car je l'aie dérangée hihi) J'étais tellement près que j'avais l'impression qu'elle était directement sur mon objectif LOL.
O
Pour des sujets très minuscules, comme celui-ci, je vous conseille d'utiliser un trépied ! Chose que je n'aime pas beaucoup, car je préfère travailler à main levée, mais avec le macro c'est presque impossible !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire