6 septembre 2011

Le monde fascinant du minuscule.

J'ai testé mon nouvel objectif macro, et je suis très contente de la qualité que l'on obtient !
O
O

O
O
J'étais entrain de prendre un papillon en photo (que j'ai loupé), quand j'ai vu ces deux petites sauterelles posées tranquillement sur le bout d'une feuille. En photo d'insecte, il faut être très rapide, donc j'ai laissé tombé mon papillon et je me suis dirigée vers ces deux petites bêtes .. Un conseil : NE VOUS APPROCHEZ PAS TROP VITE ! Laissez le temps à l'insecte de se "familiariser" avec vous. Autrement dit; lorsque vous êtes relativement près de l'insecte (comme ici), ne sortez pas votre appareil dessuite, vous risqueriez de lui faire peur. Laissez le vous regarder, le temps qu'il comprenne que vous n'êtes pas un prédateur. 
Ensuite, vous pourrez le prendre en photo : )
O
O

O
O

Je vous l'accorde, la photo qui suit n'a absolument rien d'extraordinaire, mais en la regardant, j'ai l'impression d'y voir un peu de douceur. On dirait que cette petite bête cherche un coin douillet : )
O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire